Aromathérapie

Covid19 et aromathérapie

Hello!

Pour mon premier article sur ce blog je n’aurai pas pu trouver mieux !

Le 11 mai pour certains c’est la reprise, pour d’autres ça sera la suite du confinement.

Alors il y a peu d’études sur l’efficacité des huiles essentielles contre le Covid19, néanmoins l’aromathérapie peut venir soutenir en préventif et en curatif.

Je précise que vous pouvez les utiliser en prévention et en curatif uniquement après avoir consulté un médecin et posé un diagnostic en complément d’un traitement allopathique, évitez l’auto-médication avec ce virus car nous n’avons pas assez de recul à son sujet.

Ravintsara: THE antivirale

Cette huile essentielle fait parti de la famille des antivirale tout comme: tea tree, eucalyptus radiata, cannelle, romarin 1,8 à cinéole et le niaouli.

La plus célèbre et la plus efficace est la ravintsara qui est une antivirale exceptionnelle, à priori aucun virus ne lui résiste! Elle est aussi mucolytique c’est à dire qu’elle fluidifie les sécrétions et aide à l’expectoration. Elle aussi antiseptique et antibacterienne: elle évite les surinfections dues aux pathologie virales. Elle est immunostimulante, tonique physique et psychique, elle est revigorante et apaisante en même temps. Elle favorise le drainage lymphatique et est cicatrisante.

Si je ne devais en retenir c’est elle la winneuse!!!!

Maintenant voici comment je vous conseille de l’utiliser en prévention du Covid19.

  • Pour les adultes: en préventif dans une noisette d’huile végétale mettre 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara en massage sous la plante des pieds chaque matin pendant 15 jours, puis pause pendant 2 jours et reprise 15 jours et ainsi de suite durant la durée de la pandémie. Vous pouvez également la diffuser pendant 20 minutes par heure !
  • Pour les enfants de plus de 3 mois: mélanger 90 gouttes d’huile végétale ( macadamia par exemple ) et 10 gouttes d’huile essentielle de ravintsara et masser la plante des pieds de votre enfant tous les matins avec une goutte de ce mélange et pareil que pour les adultes sur le principe de 15 jours de traitement et 2 jours de pause.
  • Pour les enfants à partir de 7 ans: Une goutte d’huile essentielle de ravintsara dans une noisette d’huile végétale, en massage tous les matins sous la plante de pieds également et ce pendant 15 jours puis 2 jours de pause, puis à nouveau 15 jours et ainsi de suite 🙂

Il n’y a pas de contre-indications avec cette huile essentielle donc tout le monde pourra l’utiliser, néanmoins je vous conseille de toujours demander conseil auprès d’un professionnel ( pharmacien, conseiller en aroma ) avant d’acheter une huile essentielle 😉

Protégez-vous et protégez les autres 😉

A bientôt!!!!

Cet article vous a plu? Abonnez-vous au blog pour ne pas manquer mes nouveaux articles 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s