Naturopathie

Booster ton immunité avec la nature

Et bonjour!!!!!

Aujourd’hui on se retrouve pour booster nos défenses immunitaires de manière efficace ! 7 conseils naturels et peu coûteux qui te changeront la vie !

<p class="has-text-color" style="color:#df4d0e" value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80"><strong><em>1. </em></strong>LES PROBIOTIQUES1. LES PROBIOTIQUES

J’en parle dans mon ebook https://petitgrainettourmaline.fr/boutique/ . Les probiotiques stimulent l’immunité et augmentent nos défenses. La flore digestive représente environ 2kg de ton poids avec 100 000 milliards de bactéries! Cette flore dite microbiote intestinal se renouvelle en permanence. Ce microbiote renouvelle la muqueuse intestinale, a une fonction immunitaire, protège le tube digestif et a une fonction digestive. Le bébé qui vient de naître n’a pas de microbiote il le contracte lors du passage dans la voie vaginale, de fait, un enfant né par césarienne n’a pas ce microbiote. Certains obstétriciens prélèvent du microbiote vaginal et en appliquent sur la partie supérieure du bébé mais pas tous ne le font, si ton bébé est né par césarienne n’hésite pas à venir me voir en accompagnement kids je te donnerai des conseils adaptés. Ensuite, il est vraiment important d’allaiter son bébé ne serait-ce que la première semaine pour que le bébé est le premier lait ( le colostrum ) riche en probiotiques.

Les probiotiques que l’on trouve en pharmacie sont donc des germes vivants qui entretiennent le bon équilibre du microbiote.

Je vous conseille d’en avoir toujours chez vous et ne pas hésiter d’en faire une cure d’un mois après une maladie ou une intervention chirurgicale. Ne surtout pas faire comme je lis parfois, une cure continue tout l’hiver car l’effet serait inverse ! Je vous conseille les probiotiques de la marque Nutergia pour adultes et enfants, ils sont vraiment top!

<p class="has-text-color" style="color:#e98e17" value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80"><strong>2. LES FRUIT, LES LEGUMES FRAIS ET LES FRUITS SECS</strong>2. LES FRUIT, LES LEGUMES FRAIS ET LES FRUITS SECS

Et oui les fruits et légumes frais sont indispensables pour booster ton système immunitaire. Déjà grâce à leur teneur en vitamines et minéraux mais surtout grâce à leur fibres! Il est reconnu que les fibres solubles qui se trouvent dans ces aliments renforcent le système immunitaire. Alors on consomme 5 fruits et 5 légumes par jour et le tour est joué! C’est hyper important notamment pour les enfants! Alors non les pom’potes et autres compotes pleines de sucre ne comptent pas! Les fibres sont en grande partie détruites lors de la cuisson et c’est le fait de croquer et de mastiquer qui libère les fibres de manière efficace! Si ton enfant  » n’aime pas les fruits  » essaie de préparer une salade de fruit avec lui et de laisser les fruits en libre accès dans la maison ( à l’inverse des compotes et du chocolat ) et tu verras qu’il va s’y habituer! Les fruits et les légumes doivent être consommés de saison, locaux et d’agriculture raisonnée ou bio. Quid des conserves de légumes? C’est cool pour dépanner mais niveau nutriments ce n’est pas le top, dans ce cas mise sur les légumes surgelés ( non cuisinés ) qui eux ont gardé leur fibres, vitamines et minéraux!

<p class="has-text-color" style="color:#f1a414" value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80"><strong>3. LE MAGNESIUM </strong>3. LE MAGNESIUM

Tu peux trouver le magnésium dans ton alimentation, nul besoin de se complémenter à moins d’avoir une réelle carence 😉

<p class="has-text-color" style="color:#f1b11d" value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80"><strong>4. DORMIR</strong>4. DORMIR

Un sommeil suffisant et qualité est nécessaire pour une bonne immunité. Un organisme fatigué tombera plus facilement malade. Le temps de sommeil moyen pour un adulte est de 8 heure et de 10h pour un enfant entre 5 et 12 ans .

<p class="has-text-color" style="color:#dfa11a" value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80"><strong>5. PRATIQUER UNE ACTIVITE PHYSIQUE</strong>5. PRATIQUER UNE ACTIVITE PHYSIQUE

Que ce soit la marche, le yoga ou le karaté, pratiquer une activité physique et d’autant plus en plein air sera ultra bénéfique pour ton système immunitaire! Tu n’est pas sportif? Laisse la voiture plus loin quand tu te déplaces pour marcher environ 30 minutes par jour 🙂

<p class="has-text-color" style="color:#eeb519" value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80"><strong>6. LIMITE LE STRESS</strong>6. LIMITE LE STRESS

Le stress, notamment le stress oxydatif ne sont pas positifs pour ton système immunitaire. Yoga, méditation ( lien méditation hiver ), sophrologie, aromathérapie, élixirs floraux…. Il existe différents moyens de gérer son stress naturellement! A ce sujet, je propose ce mois-ci un InstaLive sur Instagram ainsi qu’un atelier collectif sur le stress et l’aromathérapie! https://petitgrainettourmaline.fr/boutique/

<p class="has-text-color" style="color:#f85b06" value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80"><strong>7. LA VITAMINE D</strong>7. LA VITAMINE D

Il existe des suppléments naturels en vitamine D3 et je trouve intéressant de supplémenter toute la famille durant les périodes hivernales. Les ampoules que les pédiatres donnent aux enfants sont à éviter de par leur composition ( dérivés de pétroles présents ) et que le vitamine D doit être prise en continue car elle est éliminée au bout de 2 à 3 semaines. Du coup la petite ampoule administrée à ton enfant en Octobre ne lui sert pas à grand chose. Je te conseille ErgyD de chez Nutergia ou la ZymaD3 en flacon gouttes.

Mon ebook est disponible ici:

Mes accompagnements: https://petitgrainettourmaline.fr/consultations/

Merci !

A très vite!

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