Spiritualité

Nouvelle Terre, Nouvelle Humanité de Virginie Tanguay

Hello!

Je suis une fille hyper chanceuse car j’ai pu lire en avant-première le dernier livre de Virginie Tanguay  » Nouvelle Terre, Nouvelle Humanité » publié aux Editions Leduc Eso dont je suis devenue une  » Gardienne 2021  » il y a peu 🙂

A propos de Virginie Tanguay, c’est une autrice québécoise qui anime un blog https://www.lecons-de-vie.com/ où elle transmet ses expérience sur le chemin de la spiritualité. Virginie a un parcours assez similaire au mien, et je crois que tous ceux qui se sont ouvert à la vie et à la spiritualité ont à peu près le même cheminement: un déclic ( un accident, une perte de travail, un burn-out, un problème de santé ) nous a ouvert les yeux sur le sens de la vie et notre rapport les uns avec les autres.

Dans la première partie du livre, Virginie nous explique que le changement est inévitable et que l’Humanité est en  » transition » actuellement. Cette partie très pédagogique est truffée de références aux traditions, aux idéologies mais aussi renforcée par des preuves scientifiques notamment quand elle parle du taux vibratoire de la Terre et comment celui-ci nous influence directement.

La deuxième partie a été ma préférée à lire car Virginie nous donne des exercices pratiques pour passer le cap de cette transition. J’ai beaucoup apprécié de les refaire, car c’était pour moi comme un rappel.

Sur Instagram j’ai décrit ce livre comme étant parfait pour les personnes qui débutent dans le domaine spirituel. Je pense vraiment que c’est un must-have pour comprendre notamment les notions de taux vibratoire, que nous devons sans cesse évoluer en nous adaptant au rythme de la Terre et non l’inverse. Ce livre amène une vraie réflexion sur ce que nous devons changer car ce changement est immuable. Les exercices sont parfaits pour éveiller la conscience des débutants et réveiller les derniers blocages des plus aguerris. Ce livre ayant été écrit pendant la crise Covid, il est pertinent sur la question de la transition vers le monde d’après. Nous avons peut-être là une chance de pouvoir reconstruire un monde plus juste et plus aligné. La crise du Covid n’est-elle pas un rappel à l’ordre de la part de la Terre?

Pour te procurer le livre suis le lien:

<p value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80"><a rel="noreferrer noopener" href="https://www.editionsleduc.com/produit/2440/9791028521172/nouvelle-terre-nouvelle-humanite&quot; target="_blank">https://www.editionsleduc.com/produit/2440/9791028521172/nouvelle-terre-nouvelle-humanite</a&gt;https://www.editionsleduc.com/produit/2440/9791028521172/nouvelle-terre-nouvelle-humanite

Merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s