Entre nous, lecture

J’ai lu…  » Merlin, les années oubliées » de T.A. Barron

Hey!

T.A Barron est un auteur contemporain américain qui a écrit entre autre la saga Merlin dont je vais te parler aujourd’hui!

« Rejeté par l’océan, un garçon s’éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est – et d’où lui viennent ses mystérieux pouvoirs. Ses pas le mènent vers une île enchantée; une terre étrange dont le destin est étrangement lié au sien… »

Alors ce livre, c’est au départ mon fils de 7 ans qui l’a pris à la médiathèque. C’est le premier roman qu’il a envie de lire. Il est, tout comme sa charmante mère, fasciné par les légendes médiévales et il a déjà un goût prononcé pour les livres fantasy. Alors il n’a pas tout lu tout seul, puisqu’ayant également envie de le lire, j’ai instauré des soirées lectures où je lis deux ou trois chapitres à hautes voix. Oui, oui, on se la joue anciens temps avec nos soirées lectures mais on adore ça 🙂

Au début, je le trouvais un peu long, le vocabulaire est très riche, tout est décrit à la Tolkien ( si tu as lu  » Le Hobbit  » toi-même tu sais ). Ce que je veux dire, c’est que pour décrire un arbre, ça peut prendre deux pages. Je ne pensais pas que mon fils irait jusqu’au bout, et bien à mon grand étonnement ( et ma grande fierté hé hé hé ), il a été jusqu’au bout et est prêt à aller chercher le tome 2!

Cette histoire de Merlin est fascinante, l’histoire commence à ses 7 ans, il s’appelle Emrys et on le suit dans ses aventures où il fait tout pour retrouver sa mémoire perdue, sa famille, son pays et son vrai nom. Donc un beau jour, il s’échoue sur une plage du Pays de Galles avec une femme, Ellen, qui se présente comme étant sa mère. Or, Emrys ne se souvient de rien. Tous deux s’installent dans un village mais un beau jour, Emrys crée une catastrophe en se servant de ses pouvoirs. Emrys et Ellen sont contraints de s’enfuir. Au bout d’un certain temps, Emrys décide de prendre le large et de partir à la recherche de sa véritable identité. S’en suit un voyage épique fait de rencontres mystérieuses, de désillusions et de magie dans un pays légendaire appelé Fincayra… Il apprend peu à peu avec plus ou moins de succès à apprivoiser ses grands pouvoirs. Plein de suspens, de pays féeriques et chaotiques, de créatures et de personnages de légende, ce livre est un vraiment très bien pour tous les enfants sensibles aux mythes et légendes ainsi qu’au style fantasy!

J’ai vraiment hâte de lire le tome 2!

Pour te procurer le livre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s