lecture, Spiritualité

J’ai lu…  » Persée et la Gorgone Méduse » de Luc Ferry

Hey!

« Les oracles ont prédit au roi Acrisios, désespérément en attente d’un petit-fils, que celui-ci provoquera sa mort. C’est pourquoi le souverain fait enfermer sa fille Danaé dans un cachot aux murs de bronze. Mais la beauté de Danaé n’a pas échappé à Zeus… »

Luc Ferry est un essayiste français, ancien professeur de philosophie et ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche. Il a créé avec Clothilde Bruneau et Giovanni Lorusso une série de BD  » La sagesse de mythes » mêlant mythologie et philosophie.

J’ai bien aimé cette BD mais sans plus. Même s’il est vrai qu’il est agréable de lire les mythologies sous ce format-là, le scénario m’a paru un peu long et moyennement palpitant, même si la légende est très bien retranscrite, j’aurai aimé un peu plus de dynamique dans ma lecture. En revanche, ce que j’ai apprécié, c’est la partie culturelle à la fin. Dans cette partie, Luc Ferry nous parle des différents personnages de la BD, nous montre des oeuvres artistiques et soulève la question philosophique de la mort puisque la Méduse est l’un des visages de la mort. Je vais tout de même lire un autre numéro de cette série de BD.

Pour te procurer la BD:

Abonne-toi à ma page et partage mes articles pour valoriser mon travail 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s