Entre nous, Féminin, lecture

J’ai lu…  » La théorie de la contorsion  » de Margaux Motin

Hey!

 » Je suis quelqu’un d’assez souple, dans la vie, en général. J’veux dire, je m’adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu’on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C’est mauvais pour mon teint et en plus,après, je digère mal. Je veux bien être Mère, ça me va. Illustratrice, c’est cool. Fiiiiille, ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j’arrêterais de saloper mes godasses. Mais je ne peux pas être que ça, tout le temps. Je veux être libre d’être toutes les femmes que j’ai envie d’être, même celles auxquelles j’ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir être y’a cinq minutes. Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu’il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes… Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs de pâquerettes. CQFD. « 

Margaux Motin est une illustratrice free lance et travaille pour la presse, l’édition et la publicité. Voici son site: https://margauxmotin.typepad.fr/

Bon, le ton est donné avec ce résumé. Bref, j’ai kiffé, et même sur-kiffé! Je te situe le contexte de ma lecture: soir de nouvelle lune, bossé jusqu’à 1h du mat pour m’avancer ( qu’est qu’on ferait pas pour avoir du temps libre en journée avec son gamin hein? ), je me dis  » pas envie de dormir, foutu pour foutu autant lire « . Je choisis  » La théorie de la contorsion  » et je l’ai dévoré d’une traite!

Non mais, Margaux Motin, elle assure! Elle dit bien haut ce que bon nombre de femmes n’osent exprimer et avec humour en plus, et moi je kiffe l’humour! Ben oui quoi, t’en as pas marre qu’on nous colle dans des cases, qu’on nous empaquette avec des étiquettes? On vit dans une société où on doit être soit mère, soit meuf meuf, soit carriériste, soit épouse, soit copine déprimée… Non mais, on a le droit d’être ce qu’on veut, moi je plaide pour la liberté d’être!

Les filles, si vous ne l’avez pas encore lu, courrez vous en procurer un exemplaire, je vous assure que vous allez passer un bon moment! Et fuck les étiquettes! Soyez libre d’etre ce que vous voulez! Freedom!

Pour te procurer cette merveille :

Abonne-toi et partage mes articles pour valoriser mon travail 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s